unikgame
Administrator
Newbie

|
 |
« le: 02 Avril 2006 à 12:37:25 » |
|
Introduction Je me présente, je m'appelle Thierry et je suis l'auteur de Gamino. J'ai décidé d'écrire ce post afin d'aider les nombreux joueur de Gamino à améliorer leur technique pendant le jeu. Gamino Est un jeu totalement nouveau ecrit par Unikgame. Les règles en sont simple mais conduisent à une grande variété de stratégie. Sachez que plusieurs secret sont caché dans ce jeu et que si vous souhaitez les découvrir tous, il vous faudra devenir un Maitre de Gamino !
Règles Le but du jeu consiste à remplir la barre D'energie meter en haut de l'ecran. Pour se faire, il vous faut accoler les dominos par couleur si possible et former un Hexagon. En explosant, cet hexagon liberer l'energie des dominos qui rempli la jauge. Un domino ne peut être placé qu'a côté d'un autre domino ( même si il n'ont pas les même couleur) Pensez toujours que le dernier domino qui clot un hexagon doit avoir un côté en commun avec un des dominos adjacent. Ceci permet de créer une explosion en chaine qui détruit tous les dominos liés !
Note: Pour faire tourner un domino, utilisez le bouton droit de la souris. Pour poser un domino utilisez le bouton gauche.
Le jeu s'arrête si l'aire de jeu devient rempli ou si le temps imprti est écoulé (en mode temps uniquement)
Strategy
Voici quelques astuces que j'utilise personellement. Mais d'abord, allez dans le menu option et configurez le jeu selon vos souhait Cliquez sur utilisez symbol si vous ne voyez pas les couleurs, c'est une option très pratique !
Astuce 1 :
Quand un domino 'Neige' arrive, posez le pret d'un domino isolé de façon à se qu'il n'en gêle qu'un nombre minime.
Astuce 2 :
L'aire de jeu a une grande importance. Placez vos dominos vers le centre pour pouvoir faire un hexagon. Placez sur les zones inutiles ( côtés en générale ) les dominos malus comme domino pierre ou domino Or.
Astuce 3 :
Savez-vous que vous pouvez faire un PERFECT dans Gamino ? Il faut pour cela détruire tous les dominos de l'aire de jeu. Très dur à faire, il est cependant plus facile de le réaliser en début de partie avec un domino bomb ou éclair.
Note : Un PERFECT permet un passage au niveau supèrieur quelque soit le niveau de l'energie meter ! Donc , si vous avez l'occasion de réaliser un perfect , je vous le conseil fortement !
Astuce 4 :
Souvenez vous de ceci : plus vous jouerais à Gamino, plus vous deviendrez Bon ! Ceci parce que votre cerveau va s'habituer à faire des rotations mentales des pièces !
Astuce 5 :
L'Experience m'a montré que la partie n'est jamais terminé avant d'avoir posé la dernière piece ! Tout peut arriver avec le bon domino au bon moment Je ne compte plus le nombre de fois ou j'étais en difficulté et la seconde plus tard je nettoyais complètement l'aire de jeu !
Mode Arcade:
Dans ce mode, la seule chose essentielle est l'aire de jeu. Prenez le temps de placer judicieusement les dominos pour créer plusieus petits hexagon incomplets et tous liés les uns les autres si possibles. Ensuite explosez les.
Avec cette technique, 1- Vous remplirez plus rapidement la jauge grace aux combos plus gros. 2- Vous porrez libérer les dominos plus rapidement si les choses se compliquent 3- Cela vous donne le temps d'attendre un domino Bonus et réaliser ainsi des combos enormes !
note : Au début de chauqe niveau, il est important de détruire les dominos rapidement. Ce faisant, la probabilité de sortie de dominos avec multiplicateur va s'accroitre. Lorsqu'elle atteindra X5 utilisez la technique ci dessus pour des combos gigantesque ( records 23 dominos détruits en une seule fois !)
Mode Temps:
Ce mode est très amusant. L'energy meter décroit avec le temps. L'equipe d'unikgame qui a joué énormement à ce mode de jeu est arrivé à la conclusion suivante : Il faut impérativement construire la plus grande chaine de dominos liés possible et l'exploser au dernier moment pour avoir une chance de passer au niveau suivant.
Divisez la zone de jeu en deux : La première pour construire votre chaine, et la seconde pour exploser des dominos afin de faire remonter l'energie meter en periode critique.
Dans la premièere zone juxtaposez les dominos habilement et usez des multiplicateus. Une fois que vous estimez la chaines assez grande explosez la en croisant les doigts !
J'espere que ces modestes infos, vous aideront à batir votre propre strategie et ainsi à marquer de votre empreinte le classement mondial de Gamino !
Thierry, Autheur de Gamino Unikgame team.
|